Au revoir Dolly PARTON

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : admy, etsague, makelena, vevene57, Messalia50, serge

Répondre
JeVeuxUnBounty
Utilisateur

Au revoir Dolly PARTON

Message par JeVeuxUnBounty » mar. août 25, 2026 11:36 pm

Une grande dame est partie aujourd’hui… après 80 ans d'une vie bien remplie.
Grande par le talent, mais aussi grande par la gentillesse et la générosité reconnues par tous ceux qui l’ont cotoyée.
Elle a écrit, composé et chanté plusieurs milliers de chansons, mais JOLENE est une de ses plus connues.

La voici lorsqu’elle a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en 2022:

https://www.youtube.com/watch?v=i19-1xc ... rt_radio=1

Son (trop) court duo avec Rob Halford (que j’adore) m’a bien sûr ravi… après tout, la reine de la musique country avec le dieu du metal, c’est pas mal quand même.

R.I.P. Dolly
nipsca
Utilisateur

Re: Au revoir Dolly PARTON

Message par nipsca » mer. août 26, 2026 10:45 am

Image

Merci Jeveuxunbounty de cet hommage mérité a cette grande dame de la musique (country, grassroot, jazz, blues pop) et du cinéma.

60 ans de carrière en tant qu'auteure-compositrice-interprète (plus de 3000 chansons, pres de 60 albums produits et 100 millions d'albums vendus), musicienne de talent, des rôles iconiques au cinéma (9 to 5, Steel Magnolias) et philantrope.

Elle incarnait la beauté féminine assumée, l'intelligence dissimulée sous la douceur et la joie de vivre et l'énergie de son Tenessee natal. Elle y est née et elle ne l'a jamais quitté.

C'est elle qui avait composé le grand succès popularisé par Whitney Houston, I will Always Love You.

Many of us will always love you Dolly, R.I.P.
imaginedragons04
Utilisateur

Message par imaginedragons04 » ven. août 28, 2026 4:14 pm

Chanson hommage à DOLLY PARTON, sensé être interprété par PINK, mais qui est probablement généré par L IA

GOODBYE DOLLY

https://www.youtube.com/watch?v=TJpMwTk ... rt_radio=1

si ça vous intéresse, hier soir sur arte il y avait une émission sur elle
imaginedragons04
Utilisateur

Message par imaginedragons04 » ven. août 28, 2026 6:22 pm

sensée, interprétée, générée...tout au féminin
imaginedragons04
Utilisateur

Message par imaginedragons04 » sam. août 29, 2026 12:07 pm

magnifique duo de DOLLY PARTON ET MILEY CIRUS ( fille du chanteur de country billy ray circus)

WRECKING BALL et I WILL ALWAYS LOVE YOU

https://www.youtube.com/watch?v=cR4EQ_d ... rt_radio=1
nipsca
Utilisateur

Message par nipsca » lun. août 31, 2026 6:35 pm

Splendide en effet le duo, très émouvant d'autant que Dolly était la marraine de Miley, la connexion et la complicité sont tangibles et belles a voir. Merci de l'avoir posté :)

Je mets a mon tour la toute première chanson de Dolly que j'ai écoutée sur mon petit transistor a l'age de 15 ans et qui m'a immédiatement conquise pour toujours :)
La chanson est sortie en octobre 1977 et c'est son premier grand succès, certifié or/platine:

https://www.youtube.com/watch?v=bflkeWV ... rt_radio=1
Here you Come Again -- Dolly Parton, 1977

Sa toute petite voix (pas la plus belle, pas la plus puissante, mais....) me l'a fait aimer tout de suite :)

Bonne journée et bonne écoute, merci jeveux et imaginedragons d'avoir partagé l'émotion que son décès nous a causé.

Goodbye Dolly
precieuse19
Utilisateur

Message par precieuse19 » mar. sept. 01, 2026 10:06 am

Coucou
eh oui qu'elle grande Dame j'aimais beaucoup
j'écoute souvent son duo avec Kenny Rogers lui aussi parti (Rip) chantent en duo au Paradis
Islands in the stream .

Une étoile en plus qui brille.
imaginedragons04
Utilisateur

Message par imaginedragons04 » mer. sept. 02, 2026 12:42 am

autre duo DOLLY PARTON ET MILEY CYRUS, leur complicité et le geste de tendresse de miley à la fin, sont très beaux à voir

I LOVE ROCK N ROLL de joan jett

https://www.youtube.com/watch?v=V5nD76f ... x8&index=1
nipsca
Utilisateur

Message par nipsca » mer. sept. 02, 2026 11:03 am

J'ajoute cette petite anecdote qui résume assez bien la personnalité de Dolly Parton:

Lors de ses célèbres entretiens avec Barbara Walters en 1977-1978, la journaliste a suggéré que Dolly n'avait pas besoin de porter des perruques blondes ni des tenues extravagantes, car elle était naturellement belle. Dolly a défendu son style avec calme, soulignant que suivre les tendances actuelles (« être à la mode ») est la chose la plus facile au monde, alors que créer son propre personnage exubérant exigeait une démarche réfléchie et une véritable conscience de soi. Elle a déclaré : « Je ne m'abaisserais jamais à être à la mode », considérant qu'un style personnel authentique est bien plus important que les tendances éphémères.

50 ans plus tard, elle a prouvé qu'elle avait bien raison et que le risque en valait la chandelle. Merci pour ça aussi Dolly. :)
Répondre