Discussion pendant une partie, cherche plus d'infos sur une pièce

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : admy, etsague, makelena, vevene57, Messalia50, serge

Répondre
Konokio
Utilisateur

Discussion pendant une partie, cherche plus d'infos sur une pièce

Message par Konokio » jeu. août 27, 2026 9:22 am

Salut à tous, Jeudi soir, partie tranquille sur scrabblepro, ça avait commencé vers 21h. Mon adversaire ce soir là, plutôt sympa comme joueuse au demeurant.

Bref, entre deux tirages pas terribles on a papoté un peu dans le tchat, comme ça arrive souvent quand la partie traine un peu en longueur. Et elle me dit qu'elle collectionne les pièces de 2 euros commémoratives depuis des années, genre plusieurs dizaines dans sa collection. Ça m'a tout de suite rappelé mes propres pièces, j'en garde quelques unes depuis mon époque au guichet à La Poste (déformation professionnelle je pense, on en manipulait tellement). La partie s'est terminée au bout de 25 minutes, elle a gagné d'ailleurs, tirage catastrophique de mon côté sur la fin. Du coup une fois la partie finie j'ai voulu avoir plus d'infos sur une pièce que j'ai depuis des années, une commémorative que j'avais mise de côté sans trop savoir ce qu'elle valait vraiment.

J'ai passé un bout de la soirée à chercher sur internet, à comparer les infos par pays et par année. Voilà. Franchement je savais même pas qu'il existait autant de ressources sur le sujet, moi qui pensais que ma pièce dormait dans un tiroir pour rien. Enfin bref, ça m'a occupé la soirée et ça m'a redonné un peu envie de trier ma petite collection, ça faisait un moment que j'y avais pas touché. Voilà, c'était juste pour raconter, je sais pas si y'a d'autres collectionneurs de monnaies par ici.

Bonne partie à tous!
Répondre